News : Séjour de Collioure à Cadaquès du 17 au 17 mai 2025

Le séjour suivant proposé par le groupe La Balaguère « De Collioure à Cadaquès » a retenu notre attention. Ce séjour est très demandé et on s’y prend déjà tardivement. Réponse, si possible, pour la fin de cette semaine (30 novembre)… Un acompte de 30 % sera demandé à l’inscription.

De Collioure à Cadaquès : Sur les traces des artistes peintres catalans (visites de la Casa Dali et du Musée Dali incluses) Les dates : du dimanche 11 mai au samedi 17 mai. Tarifs : de 960 à 1020 euros (transport aller/retour et hébergement la veille du séjour non compris), en fonction du groupe de participants qui devra comprendre entre 10 et 15 personnes maximum. Attention : il faudra être au point de RV (Gare de Perpignan, ancienne gare plaça Salvador Dali) à 9 h le 11 mai au matin, habillé et prêt à partir pour la première rando. Ce qui veut dire qu’il faut voyager le 10 mai (prévoir donc une nuit d’hôtel en sus). La fin du séjour, le 17 mai, a lieu après le déjeuner, vers 13 h. Cependant ce jour-là, l’horaire de visite du musée Dali peut varier et la circulation au col de Perthus peut être compliquée. Prudence donc avec le choix des horaires de train et veiller à prendre des billets modifiables jusqu’en dernière minute

Niveau : 2 chaussures, 6 jours 1/2 de marches et visites. En moyenne 5 h de marche par jour, dénivelés de 400 à 700 m. Encadrement par un accompagnateur en montage diplômé d’état et spécialiste de la région.

JOUR 1 : Perpignan – Flancs de Massane-Collioure. Montée sur les flancs de la tour de la Massane puis descente parmi les chênes-liège jusqu’au front de mer menant à Collioure. Visite selon le chemin du fauvisme (exposition de tableau) (300 m dénivelé)
JOUR 2 : Collioure-Madeloc-Banyuls-Collioure. Montée à la tour de Madeloc puis descente face à Banyuls et la mer. Rencontre avec un producteur et dégustation du célèbre vin doux de Banyls (700 m dénivelé)
JOUR 3 : Collioure-Cerbère- Llança. Trajet vers le Cap Cerbère. Franchissement de la frontière par quelques montages avec la mer toute proche puis on rejoint le littoral pour arriver sur Llança (ville et port avec une belle marina). Nuit en Espagne (450 m dénivelé)
JOUR 4 : Llança-Port de la Selva. Montée et visite incluse du monastère de San Père de Rodès, beau panorama sur le golfe du Lion et la baie de Rosas. Descente face à la mer. Nuit à Port de la Selva, petit village côtier et port tranquille (700 m dénivelé
JOUR 5 : Port de la Serva-Casa Dali-Cadaques. Sitôt quitté le village de Port de la Selva, on pénètre l’immense Cap. Crochet par la crique de Cala Taballera, traversée du cap par la montagne par une descente à la vue plongeante sur Cadaques. Visite du Port Lligat, lieu de vie de Salvador Dali. Visite de la maison de Dali (400 m dénivelé)
JOUR 6 : Cadaquès-Cap de Creus-Cadaquès. Exploration du Cap de Creus (parc naturel via le phare, ses criques, le chemin d’interprétation des rochers ayant inspiré Dali et Port Lligat). L’accès du Cap peut se faire en bateau (300 m dénivelé)
JOUR 7 : Cadaquès et retour en France via le Musée Dali à Figueras. Transfert vers Figueras, visite du « Meseu Dali » puis et retour à Perpignan. Déjeuner libre.
Fin du séjour vers 13 h. 

Accès à Perpignan  :
Par train : train de nuit direct pour Perpignan depuis Paris. Sinon TGV depuis Paris
En avion : aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Navette toutes les 30 mn pour la place de Catalogne. De là, prendre la correspondance n°2 pour la gare SNCF de Perpignan.
En voiture : Prendre l’A9 jusqu’à la sortie n°41 puis suivre les indications centre-ville et gare. Parking près de la gare (couvert/fermé la nuit).

Dans l’attente de votre retour et à votre disposition pour toute question
Bien à vous,
Annie GARCON
Mobile : +33 6 73 53 59 06 | Fixe : +33 9 71 39 54 26 |
anniegarcon@orange.fr

Laisser un commentaire